LE BESSIN
DESCRIPTIF DU GITE
LOCALISATION
LA PLAGE
SITES HISTORIQUES
LE BESSIN
TARIFS - PLANNING
GASTRONOMIE
INFOS PRATIQUES

QUELQUES SITES INCONTOURNABLES

Situé au nord-ouest du Calvados, le Bessin est le pays de l'herbe, du lait et des marais. Comme beaucoup de régions normandes, les haies assurent la séparation des parcelles.
- l'Ouest est une grande zone marécageuse : c'est le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin, où vit une faune riche et précieuse
- au sud, se situe la forêt domaniale de Cerisy, proposant de nombreuses promenades entre hêtres et chênes où vous apercevrez peut être, si la chance vous sourit, cerfs, renards, sangliers, blaireaux, buses...
- la partie orientale du Bessin possède un circuit touristique balisé (la Route des Moulins) qui permet la découverte de jolis villages en pierre de Caen ainsi que quelques beaux châteaux (Creully, Fontaine-Henry...).
- Côté mer, le long des rivages d'Isigny sur Mer ( à 15 km) et de Grandcamp Maisy (à 10 km), se distingue la Baie des Veys, vaste réserve ornithologique.
Quant au célèbre village pittoresque de Port en Bessin, il garde toute son authenticité : les allées et venues des bateaux de pêche animent la vie de la commune puisque c'est le 1er port de pêche de Normandie. Et, quel plaisir de s'approvisionner en poissons frais à la criée ou sur les quais où les équipages proposent les produits de leur dernière sortie en mer (homards, coquilles St jacques, bars... selon la saison) !

Port en Bessin à 10 km

Le Parc naturel régional des Marais du Contentin et du Bessin

le chateau de Balleroy

le golf de 27 trous de Port en Bessin, très balnéaire...

gite-omaha.beach
30/09/05